RESEAU CANOPE - MUSIQUE PRIM

Partitions ; En pédagogie ; Enregistrements

Opéra / contes musicaux ; Musiques romantiques (jusqu'au 20e siècle) ; Musiques contemporaines (à partir du 20e siècle) ; Musiques anciennes (jusqu'au 18e siècle) ; Jazz et gospel ; Chanson

- Une ressource dédiée à l’éducation musicale pour les enseignants, les musiciens intervenants, les formateurs et les corps d’inspection.
Initialement réservé au premier degré, le site est désormais accessible aux personnels exerçant dans le second degré.

- Une offre légale d’œuvres à écouter et à chanter accompagnée de supports pédagogiques adaptés.
Une offre diversifiée de répertoires conçus pour animer la pratique vocale collective en classe. ( ou au pluriel / ou chant choral)
- Un éclairage sur des thématiques, des formations ainsi que sur les événements et les parutions du moment.
- Un partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale et l’association « Tous pour la musique » au service de la culture patrimoniale, de la connaissance des métiers de la musique et du respect des droits des auteurs et des interprètes.

Le site a un accès sécurisé : la création d'un compte est obligatoire

Voix mixtes ; Voix enfants ; Voix de femmes ; Voix d'hommes